Formation modelage palper rouler
Le massage anticellulite
Le palper rouler manuel du corps permet l’élimination des graisses et de la cellulite, on le pratique sur certaines parties spécifiques comme les cuisses, les fesses, le ventre et les hanches.
Ce massage est à la fois tonique, stimulant et apaisant, les différentes techniques comme le drainage, le pétrissage, les frictions, le tapotage permettent de chasser les graisses au niveau du fascia, d’éliminer la cellulite, d’améliorer l’élimination des toxines.
Le palper rouler est la technique de massage de référence pour mettre un terme au problème de cellulite. C’est une méthode naturelle, simple et qui ne présente pas d’effets secondaires.
Tarif : 480€
Durée : 2 jours
Dates, lieux et conditions : voir ci-dessous
Toutes les dates pour cette formation
Avantages du palper rouler
Le palper rouler est la technique de massage de référence pour mettre un terme au problème de cellulite. C’est une méthode naturelle, simple et qui ne présente pas d’effets secondaires.
Le palper rouler est recommandé aussi pour les tensions nerveuses, les douleurs de dos d’épaules… La technique favorise la détente, la relaxation de tout le corps et soulage certaines douleurs.
Objectifs
- connaître les différentes cellulites
- connaitre le protocole du massage connaître chaque gestuelle du massage
- être capable de reproduire le massage dans l’ordre du protocole appris
Pré-requis
Diplôme à avoir
Public concerné
Accessibilité aux personnes handicapées
Nombre de stagiaires
Modalités d'évaluation
Pour les financements Pôle emploi, Agefith, AKTO, Mission locale… Merci de nous contacter directement. Toutes les inscriptions se font par email, courrier (en téléchargeant le bulletin d’inscription sur le site ) ou par téléphone.
Page actualisée le 24/04/20 par Mme Goigoux – version 3-1.
93% des stagiaires sont très satisfaites à l’issue de cette formation ( statistiques établies sur 2019 suite aux évaluations de formations remplies par les stagiaires en fin de formation)
Découvrir le programme complet
JOUR 1
Présentation du protocole et origine du modelage
1. Explication et applications sur chacun des stagiaires pour une meilleure compréhension connaissance générale de l’anatomie
2.intérêt et bienfaits de ce modelage de confort pour la personne : Détente corps/esprit : relaxation des zones de tension du corps, Meilleure circulation sanguine et lymphatique, amélioration du sommeil, de la digestion, etc. Dynamisme et souplesse accrus. Hydratation de la peau, etc.
La Pratique:
Présentation du modelage aux huiles (tièdes ou non)
Les huiles:
Explications sur le choix des huiles et HE: comment les chauffer et pourquoi?
Le modelage lui -même
- Gestes et postures : ordre et nature des mouvements, pressions, sur tout le
corps. - Explication et démonstration de la technique.
- Connaissance nécessaire du corps
- Anatomie palpatoire: connaissance basique du corps en terme de:
- Peau : importance du toucher
- Muscles : appuis et libération des tensions
- Canaux d’énergie
JOUR 2
La pratique (démonstration et essai de chacun(e) sur ses partenaires)
Matin: Attitude du praticien
Ecoute : rester à l’écoute du corps du receveur, et parler avant pendant et après est un plus!
Présence : prévenir des réactions possibles, et, en cas de réaction, agir en
douceur.
Technique de relaxation :
Posture du praticien:Trouver les bonnes postures du praticien pour ne pas se fatiguer, avoir les bons appuis et ne jamais se déséquilibrer. QUALITÉ DU TOUCHER.Grande importance de la position et du rythme de la pratique.
Démonstration et répétitions de chacun(e) sur ses partenaires.
Am: après avoir pratiqué la technique sur plusieurs personnes
EVALUATION et CORRECTION:Posture / Rythme / Répétition des gestes.Questions diverses / Délivrance d’ un certificat de Stage.
Support de formation:Le formateur présente le matériel en même temps que le protocole: l’organisme
proposera une liste de distributeurs du matériel nécessaire à la pratique (table de massage).
Chacun recevra un support de cours: descriptif de la technique écrit et/ou en images.
Remise d’un certificat de formation