L'épilation au fil
Présentation
La formation épilation au fil permet d'apprendre une des plus anciennes méthodes d’épilation très populaire en Asie et au Moyen Orient. En Inde, cette méthode est pratiquée de génération en génération pour perpétuer la tradition et rester dans l’art du naturel….
C’est une méthode qui est surtout pratiquée sur le visage (sourcils, lèvres, joues, nez, oreilles, menton et cou). Cette technique est plus efficace que la pince à épiler seule. Cette formation n'est pas éligible au CPF.
Tarif : 400€
Durée : 2 jours
Dates, lieux et conditions : voir ci-dessous
Pré-requis
Diplôme à avoir
Public concerné
Accessibilité aux personnes handicapées
Nombre de stagiaires
Modalités d'évaluation
Toutes les dates pour cette formation 2022
Bordeaux
11/12 avril 2023
12/13 juin 2023
Avantages de l’épilation au fil
- Les poils ne se cassent pas
- La totalité du bulbe pileux est extrait
- L’épilation est nette et précise
- La repousse est plus longue
- Moins de poils qui poussent sous la peau
Objectifs :
- Connaitre l’importance de l’Hygiène à apporter à cette prestation.
- Respecter les normes de sécurité
- Connaître le matériel et les produits utilisés pour l’épilation au fil
- Savoir Installer la cliente dans une position confortable
- Savoir valider avec la cliente la forme des sourcils.
- Savoir pratiquer l’asepsie de la zone à épiler.
- Connaitre la technique de l'épilation.
- Être capable de concrétiser les connaissances théoriques lors des cas pratiques
Pour les financements Pôle emploi, Agefith, AKTO, Mission locale… Merci de nous contacter directement. Toutes les inscriptions se font par email, courrier (en téléchargeant le bulletin d'inscription sur le site ) ou par téléphone.
Page actualisée le 24/04/20 par Mme Goigoux – version 3-1.
90% des stagiaires sont très satisfaites à l'issue de cette formation ( statistiques établies sur 2019 suite aux évaluations de formations remplies par les stagiaires en fin de formation)
Découvrir le programme complet
Epilation au fil 2 jours – 14 h
Jour 1
Accueil des stagiaires par la formatrice, tour de table, chaque stagiaire se présente.
Théorie
INTRODUCTION :
L’épilation au fil est une des plus anciennes méthodes d’épilation très populaire en Asie et au Moyen Orient.
Cette pratique est utilisée pour enlever les poils et les duvets jusqu’au bulbe. C’est une méthode qui est surtout pratiquée sur le visage (sourcils, lèvres, joues, nez, oreilles, menton et cou).
En Inde, cette méthode est pratiquée de génération en génération pour perpétuer la tradition et rester dans l’art du naturel.
AVANTAGES :
Les poils ne se cassent pas, la totalité du bulbe pileux est extrait, l’épilation est nette et précise.
La repousse est plus longue, il y a moins de poils qui poussent sous la peau.
Cette pratique 100% naturelle ne provoque pas de brûlure, aucune utilisation de produit, et prévention des ridules car on ne tire pas sur la peau.
Démonstration de la formatrice sur un modèle.
Les stagiaires apprennent la manipulation du fil et pratiquent sur elle-même puis pratiquent l’épilation des lèvres en binôme.
Jour 2
Théorie
Vision des différentes formes de sourcil et forme du visage : « shaping »
Travail en binôme de l’épilation des sourcils.
Travail sur modèles
Vérification de la rapidité d’exécution et des acquis par la formatrice
Remise d’une attestation de formation
Rédigé le 3/01/17
Mis à jour le 3/01/19
Validé le 5/01/21